Les douze nations qualifiées à la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations seniors dames vont être tirées au sort au cours d’une cérémonie prévue la semaine prochaine soit le jeudi 19 septembre à Kinshasa.
Une cérémonie annoncée et confirmée par la Confédération Africaine de Handball. Les pays concernés par cette cérémonie, parmi lesquels la RDC, ont été notifiés par la correspondance de la CAHB.
Il s’agit de : l’Angola, l’Algérie, le Cameroun, le Cap-Vert, le Congo, la République Démocratique du Congo (pays hôte), l’Égypte, la Guinée, le Kenya, l’Ouganda, le Sénégal et la Tunisie.
Ainsi, les fédérations de ces pays peuvent prendre part à ce tirage prévu à Hilton hôtel en notifiant l’instance continentale. Une communication des noms des représentants de chaque fédération et du plan de vol est attendue par l’organisateur.
Timidement, Kinshasa se met dans le bain de cette compétition continentale programmée du 27 novembre au 7 décembre prochain, au gymnase du complexe Omnisport du stade des Martyrs.
Bryan Mpungu El Unico