Septante-deux heures après sa première victoire aux éliminatoires de la CAN 2025, ce lundi 09 septembre, la République Démocratique du Congo enregistre un autre succès.
En déplacement face à l’Éthiopie, la RDC n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en la battant par 0-2 au stade Benjamin Mkapa à Dar-Es-Salam à l’occasion de la deuxième journée de ces qualifications.
La première période a été tumultueuse côté Léopards, avec des attaques éthiopiennes malheureusement sans trouver la faille. Heureusement pour Sébastien et ses joué, le score de ce match à la pause était de 0-0
En seconde période, la RDC, avec ses changements de joueurs, a su faire mal à deux reprises à son adversaire du jour, des buts marqués par des remplaçants, Théo Bongonda à la 62e minute et Fiston Mayele à la 76e.
Joris Kayembe, s’appuyant sur Yoane Wissa en une touche, a déposé dans la surface adverse un caviar envers le premier buteur, qui a conclu l’action de la merveilleuse manière avec un plat du pied ouvert (0-1).
Après cette réalisation, les Léopards ont continué de pousser les Walya jusqu’à trouver encore la faille pour la seconde fois avec le buteur de Pyramids FC, bien servi sur le point de penalty sur un corner bien travaillé par Meschack Elia (0-2).
Avec ce score, la nation demi-finaliste entame bien ces éliminatoires. À l’issue de ces deux premières journées, la RDC occupe la première place du groupe H de qualifications avec 3 points +3 de goals différences.