L’Association Sportive Vita Club poursuit avec sa préparation afin d’être prête pour son entrée en compétition au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, dont le match aller est prévu le week-end prochain en Afrique du Sud.
Malheureusement, cette préparation ne tourne pas comme imaginée, car lors de ces matchs amicaux, V. Club ne brille pas face aux cadors ou adversaires de taille devant lui.
L’équipe de V. Club au Stade Tata Raphaël
Malgré les victoires face au Tout Capable Elima (4-2) et face à l’OC Bukavu Dawa (2-1), les deux dernières prestations, face à l’AS Maniema Union et à Otoho, conclues par des défaites font polémique.
Face à son dernier adversaire, Otoho, le club de Kinshasa s’est fait gifler à domicile avec un score humiliant de 4-1, samedi 7 septembre 2024, au Stade des Martyrs de la pentecôte.
Les supporters de V. Club au Stade Tata Raphaël
Un résultat qui a indigné davantage les supporters et renforcé leur colère envers la direction du club, tout en voulant de plus en plus la tête du coach Abdeslam Ouaddou désormais mis sous pression par le public.
Le coach Abdeslam Ouaddou et le président de V. Club Amadou Diaby
Une source sûre chez les Bana mbongo a confirmé l’indisponibilité de plusieurs joueurs recrutés par la direction des Moscovites faute de problèmes administratifs, obligeant le technicien marocain à se contenter des joueurs en ordre pour préparer le déplacement au pays arc-en-ciel.
Le coach de V. Club Abdeslam Ouaddou
Du moins, les supporters de cette équipe restent sceptiques face à ce discours, et craignent une débâcle sur le continent dès l’entrée en lice de leur Vita face à Stellenbosch, impardonnable devant ses derniers adversaires.
Bryan Mpungu El Unico