La veille de match RDC vs Guinée, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé sur les questions brûlantes de l’heure, au-delà du contexte de cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Parmi ces sujets figurait celui lié à son impaiement, qui a récemment enflammé les réseaux sociaux avec des vagues de critiques et d’indignations adressés au gouvernement congolais.
Sauf que dans sa réponse, au lieu d’apporter l’éclairage, Sébastien Desabre a, dans un premier temps, préféré garder le suspens jusqu’après ces deux premières journées.
“On est la veille du match. Donc je ne vais pas répondre à cette question, je répondrai à ça après les matchs où vous aurez toutes les informations“, a déclaré le technicien français.
Avant de remettre ensuite en cause l’authenticité des certaines informations relayées par certains médias. “Et je le redis, que ça soit les informations qui sont passées à 24 ou 48 heures ou un mois ou deux mois, 10% ou 20% de vrai, c’est comme ça“, a-t-il conclu à ce sujet.
Suspens maintenu, “Tatu Seba” préfère tenir les congolais en haleine sur ce sujet. Des rumeurs trouveront des réponses, certainement avec des vérités, et ce sera le moment de savoir ce qui s’est réellement passé à propos de ce sujet.
Bryan Mpungu El Unico