L’AS Vita Club et l’AS Maniema Union, deux de quatre représentants de la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF, se sont affrontées en amical question d’être en forme pour leurs échéances continentales malgré l’absence du championnat.
Ce match de fixation a été perdu par les Moscovites au détriment de l’équipe de Kindu (0-1), ce samedi 31 août, au stade des Martyrs. Suite à ce duel et ce résultat, les sentiments divergent. Côté des Unionistes, les supporters semblent être satisfaits et côté Bana Vea, le grincement de dents se fait déjà constater.
Ces derniers, mécontents des résultats depuis la récente saison, sont divisés en termes de point de vue. Pour les uns, V. Club ne mérite pas Abdeslam Ouaddou, les autres pointent directement du doigt à l’administration du club.
“C’est triste pour Vita Club, une équipe qui présente un jeu décousu, incapable d’arrêter les assauts de Maniema qui du reste était prenable. On offre tout au coach, mais il ne parvient toujours pas“, déclare Éric d’une humeur tendue.
Pour Manix : “Cette équipe n’a rien de promettant, et ça débute mal. Tout ça c’est la faute à Amadou Diaby, pourquoi remercier pratiquement tous les joueurs de la saison dernière pour faire un recrutement aussi bidon ? Avec ce que j’ai vu, je suis dégoûté, je ne viendrai plus assister à un match de V. Club cette saison“.
Pour Kévin, un des supporters de Maniema Union présent au stade cet après-midi : “C’est un plaisir de voir mon club évoluer de la sorte et compliquer V. Club sur la pelouse. Pareil match, il faut l’emporter peu importe le lieu, la condition, le contexte…“
“Chapeau bas à Papy Kimoto, bien qu’il y a encore beaucoup à améliorer mais ce que nous voyons c’est déjà bien et nous espérons faire une belle prestation au 2e tour de préliminaire de la Coupe de la Confédération“, fait savoir Landry.
Bryan Mpungu El Unico