Un mini tournoi à quatre (4) va être organisé, à Kinshasa, du dimanche 1er au samedi 7 septembre 2024, afin de permettre la préparation des clubs engagés aux deuxième tour préliminaire des interclubs de la CAF 2024-2025.
Le but de cette organisation a été révélé par le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 30 août.
“Ce tournoi de football a pour objectif de pallier l’absence du championnat national qui n’a pas encore démarré et Permettre la mise en jambe des équipes qui prennent part aux Interclubs de la CAF“, déclare Sabin Mashin.
Ce mini tournoi sera tenu au stade Tata Raphaël malgré le désistement de trois (3) de quatre (4) représentants congolais en Coupes continentales. Une seule équipe va y prendre part, le FC Saint-Éloi Lupopo, qui séjourne d’ailleurs déjà dans la capitale.
“Nous avons invité tous les quatre (4) clubs. Au départ, ils avaient accepté de prendre part, mais à la fin, trois ont désisté : TP Mazembe, AS V. Club et AS Maniema Union“, a poursuivi le membre du Conor.
Les trois clubs sont remplacés par Céleste FC, finaliste malheureux de la 58e édition de la Coupe du Congo, l’OC Renaissance et New Jack FC ; trois équipes de Kinshasa choisies par la FECOFA.
Lundi 02 septembre 2024
- 13h30 OC Renaissance vs New Jack
- 15h30 FC Saint-Éloi Lupopo vs Céleste FC
Mercredi 4 septembre 2024
- 13h30 New Jack FC vs Céleste FC
- 15h30 FC Saint-Éloi Lupopo vs OC Renaissance
Samedi 7 septembre 2024
- 13h30 Céleste FC vs OC Renaissance
- 15h30 New Jack FC vs FC Saint-Éloi Lupopo
Bryan Mpungu El Unico