La 20e édition de la Coupe du Congo de volleyball se tiendra du 20 au 30 septembre prochain, à Kinshasa, au gymnase du Centre sportif de judo. Pour cela, l’heure est au dernier réglage pour s’assurer une organisation réussie.
Plusieurs dispositions sont en train d’être mises en place pour la tenue de cette compétition nationale par la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO). Cette dernière a d’ailleurs dévoilé le logo officiel de la session 2024.
Au-delà de la couleur blanche, ce logo est conçu aux couleurs et avec la carte de la République Démocratique du Congo selon sa délimitation. L’échangeur de Limété et la présence des athlètes y sont incorporés pour faire mention à la ville hôte, la discipline dont il est question et ses versions.
Le Logo officiel
Faisant partie des problèmes majeurs dans le sport en général, l’arbitrage est aussi pris en compte. Incessamment, soit d’ici la fin du mois d’août, une liste des arbitres retenus, par la Commission nationale des arbitres, pour cette édition sera rendue publique
Pour rappel, cette 20e messe de la Coupe nationale de volleyball s’organisera simultanément avec la 1ère édition de l’Open National de Beach toujours dans la capitale congolaise, qui va encore accueillir cette Coupe après la 19e édition tenue l’an dernier.
Bryan Mpungu El Unico