Le Football Club Féminin Mazembe est qualifié pour la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024, après son match nul (1-1) face à Lékié Football Filles du Cameroun, ce vendredi 23 août, au Stade des Martyrs.
Les dames de Mazembe n’ont pas été flamboyantes comme lors des journées précédentes. Habituées à marquer en premier et durant la première partie du match, elles ont été tenues en échec durant cette période.
La surprise est arrivée peu après la pause, avec l’ouverture du score des Camerounaises (0-1) tout juste à l’entame de la seconde période (47e minute) par l’entremise d’Adrienne Mekuko. Ainsi les Congolaises vont patienter jusqu’à l’égalisation d’Esther Dikisha à la 74e minute.
1-1 score maintenu jusqu’à la fin du match. Ainsi avec 7 points, la formation de la République Démocratique du Congo termine championne du tournoi qualificatif organisé à Kinshasa, du 19 au 23 août, par l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Les joueuses de Mazembe avec le ministre des sports et loisirs congolais, le président de l’UNIFFAC et le membre du Conor de la FECOFA
Le classement de ce tournoi UNIFFAC
- FCF TP Mazembe 7 points, 3 MJ (+11)
- Lekié FF 5 points, 3 MJ (+5)
- Atletico Femenino Malabo 3 points, 3 MJ (-8)
- CSM Diables Noires 1 point, 1 MJ (-8)
En trois matchs, Mazembe termine invaincu avec la meilleure défense et la meilleure attaque du tournoi, la buteuse de cet après-midi, Esther Dikisha, finit en tête du top buteuse.
Bryan Mpungu El Unico