Inarrêtable durant ce tournoi zonal qualificatif à la Ligue des Champions féminine de la CAF, le FCF Mazembe s’érige en pôle position pour sa qualification après avoir enregistré un deuxième succès de suite.
Décidément, le club congolais a décidé d’infliger le même sort d’humiliation à ses adversaires. Après la gifle donnée au CSM Diables noirs, ce mercredi 21 août, l’Atletico Femino Malabo a vécu à son tour un cauchemar sur la pelouse du stade des Martyrs.
4-0, sans pitié, les congolaises ont encore montré de l’insouciance. Telma, à la 22e minute, a ouvert la marque (1-0) avant d’être au service d’Esther Dikisha Bushiri, 4 minutes plus tard (2-0).
Sans reculer, l’équipe de la République Démocratique du Congo a rajouté deux autres buts à la fin de la première période (45+2) et à l’entame de la seconde (46′) par l’entremise de Lagoali Kreto (4-0).
Le TP Mazembe est premier avec 6 points +11 goals différences. En deux matchs livrés, les filles de la RDC ont gardé leur cage inviolé, preuve d’une défense solide. La prochaine sortie de Mazembe interviendra le week-end prochain.
Bryan Mpungu El Unico