La République Démocratique du Congo va clôturer l’année 2024 par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations handball en version féminine. À trois mois du coup d’envoi de cette 26e édition, Kinshasa ne vibre pas encore.
Questionné à ce sujet dès son atterrissage à Kinshasa après son séjour à Paris faisant partie de la délégation congolaise aux J.O 2024, le président de la Fédération de Handball du Congo démocratique, Amos Mbayo Kitenge, annonce les couleurs de cette compétition.
Amos Mbayo recevant le drapeau de la CAHB pour l’organisation de la CAN dames seniors 2024 en RDC
“Comme nous rentrons maintenant, c’est directement la mise en place du comité d’organisation, on en a parlé avec le ministre sur place à Paris“, rassure le président de la Fehand à son arrivée.
“Maintenant il est question de passer à la vitesse supérieure, nous osons croire que tout le monde sera unanime parce que c’est la première CAN, toutes les disciplines confondues, que la RDC va devoir organiser. C’est un honneur pour notre pays…” a-t-il poursuivi.
À noter qu’à Paris, il a eu à échanger en présentiel avec le président de la CAHB, Mansourou Arémou, avec qui la signature du protocole d’accord est intervenue depuis le mois de mars dernier en présence du ministère des Sports et Loisirs congolais.
La CAN handball seniors dames 2024 est prévue du 27 novembre au 07 décembre 2024, la vitesse supérieure doit être réellement mise en exergue pour rattraper le temps perdu sur l’organisation.
Bryan Mpungu El Unico