12 août 2023 – 12 août 2024, le Football Club les Aigles du Congo totalise une année d’existence. Un club qui continue de nourrir des ambitions après une première saison complètement réussie en championnat d’élite congolais malgré les difficultés.
Ce lundi, notre rédaction a contacté le chargé de communication des Samouraïs afin d’en savoir plus sur le projet de ce club de Kinshasa. À quoi va ressembler la formation des Aigles ? À en croire ses propos, la saison 2024-2025 est celle de la confirmation de leur objectif projeté d’ici 2030.
“C’est un club qui viendra pour confirmer sa bonne marche de la saison dernière. Si nous avons fini quatrième à la phase de Play-Offs de la saison passée, cette fois on viendra pour viser un peu plus haut. On viendra justement pour mettre en marche notre objectif qui est de s’offrir une compétition africaine d’ici 2030“, confie Patient Tshiaba.
“Et au fur et à mesure que nous atteindrons 2030, le club, de par sa structuration, prouvera justement au continent africain qu’en RDC il y a de ces clubs qui ne se veulent pas seulement grands mais il y a de ces clubs qui sont grands“, poursuit-il.
6 ans pour y parvenir, l’idée est claire au sein du club, en raison de la mise en place des équipes d’âges et du centre de formation en construction afin d’être une réserve et une pépinière pour la relève. “Nous avons lancé nos équipes de jeunes justement pour mieux préparer l’avenir“, déclare-t-il
“Le centre de formation propre aux Aigles du Congo que nous sommes en train de construire dans la commune de la N’sele aura tout d’un centre répondant aux normes et aux exigences de la FIFA, avec l’optique de déboucher sur un Stade qui va nous appartenir ou encore le stade FC les Aigles du Congo“, d’après le dircom Patient Tshiaba.
Du moins pour la saison prochaine au championnat de la Linafoot Ligue 1, “l’équipe seniors a préparé la saison qui va commencer avec le recrutement qui a été fait“, pour mieux faire que la quatrième place atteinte lors de l’exercice 2023-2024.
Bryan Mpungu El Unico