Encore une nouvelle fois le BC Terreur sort champion du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa saison 2023-2024, en battant le BC SCTP 71-61, ce dimanche 11 août 2024.
Le tenant du titre conserve donc son trophée dans une finale époustouflante jouée et remportée, au Centre sportif de judo rempli comme un œuf.
Très serré au départ avec trois points d’écart à la pause (31-34) avec 15-16 au premier quart-temps et 16-18 au deuxième ; la rencontre va devenir de plus en plus électrique et continuer de s’emballer durant la seconde période avec les deux derniers quart-temps du match.
(Crédit Photo : Samy Ntumba Shambuyi)
Sous un rythme intense des joueurs poussés par le public, les 10 dernières minutes ont tout déterminé. Alors qu’au début de ce dernier quart-temps la formation du BC SCTP croyait avoir fait mieux en prenant l’avantage au score mais la gestion de la fin du match fut un échec pour SCTP.
Expérimenté, le BC Terreur a su renverser la vapeur profitant des paniers manqués en attaque et une défense attentiste de son adversaire lui permettant de revenir d’abord au score puis dépasser son adversaire étant chirurgicale, avec au final un écart de 10 points soit 61-71.
Ainsi, il conserve son titre et la suprématie continue à la Liprobakin, de l’autre côté la désolation règne encore. Pourtant, tout a été réuni pour s’adjuger de ce trophée. Malheureusement, c’est une nouvelle défaite face au même adversaire et dans une nouvelle finale.
Bryan Mpungu El Unico