Le championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa tend vers sa fin en laissant un goût inachevé suite au spectacle affriolant et agréable démontré durant le dernier virage mais surtout lors du match de classement.
New Generation et Oportunidade se croisaient pour la troisième place, ce samedi 10 août 2024, au Centre Sportif de Judo, pour place honorifique après la désillusion vécue départ et d’autre la veille.
New Generation avait mal débuté la rencontre contrairement à Oportunidade, malheureusement ce dernier sera renversé à la fin du premier quart-temps avec un écart de deux points(17-15).
Très disputé, le deuxième sera conclu avec écart d’un point avantageux pour New Gen (16-15) dans un quart-temps quasiment favorable à son adversaire peu concentré. New Generation mènera le débat à la pause 33-30.
Le match est resté serré, les deux équipes se sont bousculées afin de s’adjuger la troisième place. Le troisième quart-temps s’est soldé en faveur d’Oportunidade (18-19).
Le quatrième et dernier a été époustouflant, jusqu’à 1 minute de la fin New Generation menait avec un écart de trois points, un avantage conservé avec de l’expérience mais aussi par manque de réalisme avec des lancers francs manqués aux dernières secondes.
Au finish, avec deux lancers francs inscrits à 10 secondes de la fin 65-62, New Generation a battu Oportunidade, qui n’a pas démérité au regard de l’adversité imposée sur le parquet.
Bryan Mpungu El Unico