Après la saison dernière, BC Terreur vs BC SCTP constitue une nouvelle fois l’affiche de la finale au championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa, programmée pour ce dimanche 11 août 2024.
Les deux clubs qualifiés, pour cette ultime confrontation pour le titre de cette saison, ont validé leurs tickets à l’issue des demi-finales époustouflantes jouées ce vendredi 09 aout au Centre Sportif de Judo.
Le tenant du titre de la Liprobakin n’a pas fait cadeau à son adversaire, il a été dominateur de tous les quart-temps avec un écart de 16 points au score final (79-63). Une maîtrise et la gestion remarquables des temps forts et faibles.
De l’autre côté, les choses ont paru bien plus simple pour la SCTP, avec un score dont l’écart est de 21. Mal au point tactiquement, New Generation a été contrée par la malignité du coach Pierrot anticipant chaque stratégie de son adversaire durant les changement, pauses et temps mort.
- BC Terreur vs Oportunidade 79-63 (21-16, 20-17, 16-10, 22-20)
- SCTP vs New Gen 63-42 (18-05, 09-10, 18-17, 18-10)
Le BC Terreur semera-t-il encore son cauchemar une nouvelle foi en remportant le titre ? Ou perdra-t-il cette finale pour la première fois devant la formation de SCTP ? Le verdict sera connu ce dimanche.
Du moins cette équipe de l’ex Onatra a joué un gros coup en recrutant l’entraîneur Pierrot Ilunga, grand artisan des succès de Terreur par le passé. Un départ qui jusque-là ne semble pas perturber les choses chez le club tenant du titre.
Bryan Mpungu El Unico