Le dernier virage vers le sacre au championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa a été lancé, jeudi 08 août, avec les affrontements de huit équipes qualifiées pour les quarts de finale.
Des rencontres avec des sensations créées répondant ainsi aux attentes de chacun, dans un gymnase enflammé par des supporters venus nombreux encourager leurs équipes pour une qualification en demi-finales.
Sans surprise, les deux premiers du classement de la phase classique, Terreur et SCTP, ont pu se débarrasser de leurs adversaires Binza City et One Team classés respectivement 8e et 7e au tour précédent.
New Generation et Oportunidade, 6e et 5e du même classement de la première partie du championnat de Kinshasa, ont mis fin au parcours de Fukash et Ballers pourtant alignés à la 3e et 4e marches du même tableau.
Les résultats
- BC Terreur vs Binza City (93-45)
- SCTP vs One Team (69-52)
- Espoir Fukash vs New Gen (58-68)
- Ballers vs Oportunidade (72-84)
Ainsi les affiches du dernier carré sont connues, Terreur croise Oportunidade à 16h30 et SCTP s’opposera à New Gen à 18h15, des rencontres à vivre ce vendredi 9 août au complexe situé dans l’enceinte du Commissariat de la PNC.
Bryan Mpungu El Unico