Une vague de soutien des plusieurs joueurs internationaux de la République Démocratique du Congo, répandus partout dans le monde, se constate envers le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.
Via différentes plateformes numériques, principalement Instagram, ces joueurs ont apporté un réconfort au “demi-dieu” suite à sa situation au sein de son club, l’Olympique de Marseille, décidé de jeter du discrédit sur l’international congolais et sa carrière.
Yoane Wissa, Gaël Kakuta, Chadrac Akolo, Charles Pickel, Lionel Mpasi, Neeskens Kebano, ont envahi les réseaux sociaux. Tous, à l’unanimité, ne lâchent pas leur capitaine qui, pour certains, est exemplaire sur et en dehors de terrain, et à qui on doit du respect.
Chaque jour qui passe, les ingrédients s’ajoutent au feuilleton entre l’OM et Chancel Mbemba. Mercredi dernier, le média français “La Provence” a dévoilé, selon lui, ce qui aurait été l’échange entre Ali Zarrack, dirigeant de la réserve du club, et le joueur.
La supposée discussion est d’ailleurs qualifiée comme fausse puis rejetée par plusieurs analystes, faisant foi au dévouement du joueurs, et plusieurs congolais décidés finalement de se désabonner des pages du club phocéen.
Bryan Mpungu El Unico