L’histoire ressemble à l’adage : “Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage“. L’Olympique de Marseille, via sa direction, semble passer à l’étape supérieure à propos du feuilleton concernant le congolais Chancel Mbemba. Retour sur la dernière manœuvre.
Après l’avoir mis à l’écart du groupe depuis un moment, l’OM a cette fois-ci mis à pied le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo, décision prise mardi pour un incident survenu lundi dernier, selon l’information relayée par la presse française.
Chancel Mbemba
La cause
D’après le média RMC Sport, le club phocéen “reproche à son joueur de s’être mal comporté avec un membre de l’équipe dirigeante proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia“.
La contradiction
Pourtant, la version “concordante” des plusieurs témoins de cet ennui va dans le sens de contredire le club. Selon eux, “le dirigeant aurait parlé avec véhémence au numéro 99 de Marseille“, un égarement de manière vite recradré par le “demi-dieu”, Chancel Mbemba.
Du moins, l’ancien défenseur de MK est sanctionné et privé d’enfiler le maillot du club français, qui s’illustre encore dans un comportement indigne envers un autre congolais. Après l’ingratitude affichée à Cédric Bakambu, Chancel Mbemba est la nouvelle victime d’une attitude inacceptable.
Bryan Mpungu El Unico