L’opinion sportive congolaise attend avec impatience la publication du calendrier de la saison 2024-2025 par la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football pour son championnat d’élite, la Linafoot Ligue 1.
Une attente vivement partagée et exprimée par le Conseil National des Supporters. Le CNS a d’ailleurs soumis, par écrit, une demande : celle de ne pas permettre la relégation des clubs en division inférieure, la Ligue 2, pour des raisons de paix sociale.
“Nous avons écrit une lettre, qui n’a pas tenu compte du règlement, pour la recherche de la paix sociale et du bon climat. Nous avons écrit une lettre pour qu’on ait pas de descente mais qu’on ait des montés. Chose qui est difficile mais nous avons proposé pour mettre tout le monde d’accord…” a estimé Eddy Mupepe, président du CNS.
S’il faut adopter cette proposition, elle doit d’abord être bien étudiée pour une élaboration aisée du calendrier par la Linafoot, organisatrice de la Ligue 1 et la Ligue 2, ce, selon ses moyens financiers, ceux des clubs et la disponibilité des infrastructures afin d’éviter des problèmes connus jadis.
Bryan Mpungu El Unico