La saison sportive 2024-2025 va démarrer avec la Supercoupe opposant le champion de la Linafoot Ligue 1, le TP Mazembe, et le vainqueur de la Coupe du Congo, l’AS Vita Club. Cette dernière se dit ne pas être prête pour ce duel programmé le 17 août prochain.
Le club de Kinshasa l’a fait savoir par l’entremise de son entraîneur, le marocain Abdeslam Ouaddou, devant la presse après le premier match amical disputé ce jour par V. Club face à Malole (1-1).
Abdeslam Ouaddou, l’entraîneur de Vita Club
“Ça serait inéquitable pour moi de jouer immédiatement le 17 août parce qu’on ne sera pas prêt et si le public congolais veut du spectacle, il faut laisser le temps à V. Club aussi de se préparer.” réclame le technicien marocain.
Pour lui, c’est une programmation hâtive sans tenir compte de l’équité, et cela risque de ne pas permettre le beau jeu dans le but de régaler le public.
La communion entre les joueurs et le public
“La Supercoupe, je trouve que c’est trop proche. Pour qu’on ait du beau spectacle, qu’on ait quelque chose à offrir au public congolais, il faut qu’il y ait de l’équité. Nous avons terminé le 15 juin, le TP Mazembe a terminé un mois avant, je trouve que pour fournir un beau spectacle il faut laisser le temps aux équipes de bien se préparer“, estime-t-il.
Mettant en exergue la question pour les dirigeants, reste à savoir s’il y aura une correspondance des Moscovites à la FECOFA pour une reprogrammation de cette Supercoupe.
Bryan Mpungu El Unico