Le septième mois de l’année est favorable pour la République Démocratique du Congo, qui progresse encore au classement de la Fédération Internationale de Football Association actualisé et rendu public, ce jeudi 18 juillet 2024.
Les données dévoilées ce jour renseignent un total de 1400.93 points pour le pays des Léopards comme au mois de juin, avec un changement au classement mondial en faveur de la RDC, qui se place désormais à la 60e place du monde.
Contrairement au mois précédent, toujours avec ce même nombre des points, le classement FIFA du 20 juin alignait la RDC sur la 61e marche mondiale.
Sur le tableau continental, le statu quo est observé. Elle demeure à la 11e place du classement africain toujours dominé par le trio de tête composé du Maroc (1669.44 points), du Sénégal (1623.34 points) et de l’Égypte (1502.34 points).
Pourtant sur le plan mondial, aucune des trois premières nations africaines citées ci-haut n’a progressé. Le royaume chérifien (14e au monde) et le pays des Lions de la Teranga (19e) ont perdu des places, le pays des Pharaons (36e), quant à lui, n’a pas bougé d’un iota.
Pour voir le prochain classement de l’instance dirigeante du football au monde, il faudra compter 63 jours du fait d’être programmé pour le 19 septembre de l’année en cours.
Bryan Mpungu El Unico