La saison sportive 2024-2025 s’annonce de la belle manière, après le tirage au sort des préliminaires de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération effectué récemment depuis le Caire, place à la connaissance des stades qui abriteront les affiches de cette étape pour les clubs congolais à domicile.
En dépit des problèmes liés au infrastructures sportives, la République Démocratique du Congo aligne toutefois deux stades pré-approuvés sur la liste rendue publique par la Confédération Africaine de Football.
Le stade des Martyrs de la pentecôte et le stade TP Mazembe ont été homologués par l’instance continentale pour les 1er et 2ème tours des interclubs de la CAF annoncés pour les mois d’août et de septembre prochains.
Le stade des Martyrs à Kinshasa
L’un situé dans la ville-province de Kinshasa, la capitale, et l’autre dans la province du Haut Katanga, ces deux enceintes sportives ont chacune une pelouse artificielle (synthétique) ; seulement 7 Nations en possèdent sur le continent d’après la liste publiée.
Le stade TP Mazembe à Lubumbashi
L’AS Maniema Union (concernée par le premier tour), le TP Mazembe, le FC Saint-Éloi Lupopo et l’AS V. Club (tous trois concernés par le deuxième) vont jouer tous au pays devant des congolais, le choix reste à faire entre Kinshasa et Lubumbashi.
Bryan Mpungu El Unico