Le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, a donné son point de vue sur le groupe H, où est logée la République Démocratique du Congo pour les éliminatoires de la prochaine CAN, à l’issue du tirage au sort effectué par la CAF.
La Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie sont les adversaires de la RDC dans ce groupe pour ces qualifications, avant de voir le Maroc l’année prochaine. L’occasion faisant le larron, le français a porté son jugement sur le niveau de ces trois nations via le journal des sports sur la RFI.
“Ce sont de très bons adversaires. Par exemple, la Tanzanie, qui est sur une bonne dynamique, dispose d’un très bon championnat avec des joueurs expérimentés. La Guinée a réalisé une très bonne CAN. L’Éthiopie est absente de la scène sportive ces dernières années, mais je pense qu’ils ne feront pas de cadeau à qui que ce soit“, explique-t-il.
Le technicien de 47 ans assure la sérénité de son groupe malgré de l’adversité dans ce groupe, l’un des plus relevés de ce tirage, et le calendrier chargé suite aux éliminatoires de la CAN 2025 et du Mondial 2026. “On reste confiants sur notre qualification dans les deux compétitions“, indique Sébastien Desabre.
Bryan Mpungu El Unico