Aussitôt annoncé comme nouveau joueur du Football Club Augsbourg, l’international congolais Samuel Essende sait déjà à quoi s’attendre. Le géant de 1,92 mètre passé par Caen est attendu par la direction du club en vue de faire rayonner davantage les couleurs des “die Fuggerstädter”.
Avec sa présence dans l’effectif, le natif de Montfermeil devra être utile dans le jeu du club Augsbourgeois au-delà de sa casquette de buteur prouvé avec son désormais ancienne équipe.
La variation du jeu offensif du club partant de ses qualités physiques dont notamment sa vitesse et son dynamisme sur le terrain, c’est l’attente du club allemand exprimé par son directeur sportif envers le joueur formé au PSG.
« Samuel est un attaquant athlétique qui rendra notre jeu offensif plus variable grâce à sa vitesse et son style de jeu dynamique… Nous sommes impatients de travailler ensemble et souhaitons à Samuel tout le succès au sein de la FCA », a déclaré Marinko Jurendic, le directeur sportif de la FCA.
Déjà avec un sens du but élevé (15 réalisations au cours de la saison 2023-2024 avec Vizela FC à la Liga portugaise), l’ancien joueur de Caen est donc fixé après ce discours de monsieur Marinko.
Bryan Mpungu El Unico