Après l’investiture du gouvernement par l’assemblée nationale, ce jeudi 13 juin, la remise et reprise a eu lieu au ministère des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo cède officiellement le fauteuil à Didier Budimbu Ntubuanga.
Cérémonies protocolaires respectées en présence du secrétaire général aux sports et loisirs, les deux hommes d’État, d’une humeur détendue et en toute sportivité, ont lancé un message d’unité au profit du sport congolais.
En avant plan François Kabulo, ministre sortant (Crédit Photo : Samy Ntumba)
Le ministre sortant se dit entièrement disponible en cas de besoin de celui qu’il appelle “ami”, ensuite il a sollicité le soutien de tous pour l’avancement du sport congolais.
“N’hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin, l’essentiel est que nous bataillons pour l’avenir du sport congolais, c’est l’affaire de tout le monde. Notre sport, pour le moment, est en train de progresser, nous devons le soutenir pour qu’il aille le plus loin possible avec le concours de tout le monde“, a sollicité François Kabulo d’un air rassurant.
Didier Budimbu, ministre entrant sous le regard du ministre Kabulo (Crédit Photo : Samy Ntumba)
Dans le même élan avec le souhait de plein succès de son prédécesseur, le ministre entrant a rappelé l’importance qu’accorde le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à ce secteur, avant d’appeler à l’unité.
“On a vu comment le président de la République a accompagné son excellence François Kabulo dans tout ce qu’il avait comme mission, même au conseil des ministres comment le Président intervenait pour que tout se passe bien“, a déclaré Didier Budimbu Ntubuanga.
Et d’avertir : “Tous ceux qui vont rester, tous ceux qui vont venir, nous n’avons pas droit à l’échec. Je ne veux pas de conflits, je ne veux pas de problèmes avec les Fédérations, avec toutes les autres structures. Aujourd’hui le sport, on peut penser que c’est rien mais le sport, c’est le cœur des congolais“, prévient-il.
Bryan Mpungu El Unico