Au cours de la conférence de presse d’avant match, organisée samedi dernier, le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a vanté l’influence sur le jeu du néo-Léopard, Samuel Essende.
À gauche le Média Officer Belinda et à droite le sélectionneur Sébastien
Dans ses propos, il l’a noté que c’était très bon au milieu de 3 joueurs adverses : « J’ai trouvé que Samuel a fait un très bon match. Il était seul face à 3 défenseurs dont un des meilleurs défenseurs au monde, Koulibaly », a déclaré le français.
Maillot 9 Samuel Essende
Avant de poursuivre en martelant sur son importance et rôle dans la disposition tactique : « Avec lui, on a réussi à garder le ballon et à remonter le bloc. La gestion de ses efforts a été parfaite. Il a bien fait ce qu’on lui a demandé sur les phases de pressing. Un attaquant ça ne se juge pas sur un seul match », conclut Desabre.
Les Léopards face aux Lions de la Teranga
Ainsi après son match satisfaisant face au Sénégal, possible de voir Samuel Essende sur la pelouse ce dimanche face au Togo pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Bryan Mpungu El Unico