Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal, les Léopards de la République Démocratique du Congo clôture la troisième journée avec le point du nul obtenu au bout du bout à Dakar, la chance de qualification conservée.
Ce jeudi 06 juin, il ne fallait pas sortir du stade Abdoulaye Wade avec 0 point, mission accomplie malgré que la sélection nationale congolaise est tout de même passée proche d’une défaite après avoir été menée au score depuis la fin de la première mi-temps suite au but d’Ismaila Sarr (1-0).
Avec un milieu de terrain essoufflé et pris de vitesse, la RDC va courir longtemps derrière le score jusqu’à l’égalisation de Fiston Mayele Kalala, entré au cours du jeu, une minute seulement avant son but égalisateur arrivé à la 85e minute, 1-1 score final.
La RDC, troisième avec 4 points, fait perdre des points au Sénégal désormais deuxième avec 5 points, devancé par le Soudan avec 7 points, Togo quatrième avec 3 points, Sud Soudan cinquième avec 2 points et la Mauritanie dernière avec 1 point.
Bryan Mpungu El Unico