Lundi 03 juin, au cours de la confrontation amicale entre les Léopards dames de la RDC et les Lionnes d’Atlas du Maroc, plusieurs amoureux du football ont été choqué par le geste antisportif de Ruth Kipoyi, l’attaquante congolaise a présenté ses excuses le lendemain de cet acte très déplacé.
En effet, alors qu’il venait d’écoper d’un carton rouge suite à un tacle non maîtrisé par Badri, l’internationale congolaise a donné un coup de poing à Yasmine Mrabet venue un peu la chambrer suite au tacle subi par sa coéquipière.
Au lendemain de cet accident, la joueuse de Galatasaray a avoué sa faute, présenté des excuses à sa victime et promis aux siens de ne plus les abandonner, tout en reconnaissant la marge de progression à suivre.
“Mes actions d’hier ne reflètent pas qui je suis en tant que personne. J’ai perdu mon calme lors d’un match passionné et j’ai agi d’une manière qui me déçoit. À Yasmin en particulier, je présente mes sincères excuses. J’espère que vous allez bien aujourd’hui et ne vous souhaite que le meilleur pour l’avenir. Je suis désolée“, a-t-elle écrit via son compte Instagram.
Et de poursuivre : “Le football est un sport passionné et on peut parfois se sentir lésé sur le terrain, mais il faut contrôler ses émotions. Je dois apprendre de cela et devenir une meilleure personne. À mes coéquipiers, au staff et aux supporters de la RD Congo, je vous ai laissé tomber, mais je ferai de mon mieux pour me rattraper à l’avenir“, a conclu Ruth Kipoyi.
Bryan Mpungu El Unico