Le stage au royaume chérifien des Léopards dames de la République Démocratique du Congo s’est clôturé par une note noire, une nouvelle défaite, la seconde enregistrée en deux matchs joués lors de ce regroupement.
Lundi 03 juin, les fauves congolaises se sont inclinées une nouvelle fois face aux Lionnes d’Atlas du Maroc (2-3), au terrain municipal de Berkane, lors de la deuxième confrontation entre les deux sélections.
Ruth Kipoy a bien lancé les hostilités pour la RDC en ouvrant très tôt le score à la 3e minute (1-0). Si les Léopards ont choisi le début de la première période pour faire mal d’entrée de jeu, les Lionnes ont préféré réagir vers la fin de cette partie en inscrivant deux buts en 5 minutes, Jraidi a inscrit un doublé à la 38e et 43e minutes (1-2).
La seconde période, l’équipe nationale de la RDC va se retrouver à 10 après l’expulsion de la buteuse Ruth Kipoy auteure d’une faute, un tacle non maîtrisé sur la marocaine numéro 10 Badri à la 60e minute.
Un fait qui va totalement déséquilibrer la RDC jusqu’à encaisser le troisième but à la 73e minute (1-3). Ressaisies, les congolaises vont courir derrière le score et le réduire par l’entremise de Naomie Kaba Kaba dans le temps additionnel, 2-3 score final.
Pour rappel, ce stage a débuté le 28 mai dernier pour prendre fin ce mardi 04 juin, la RDC quitte son quartier général érigé à l’hôtel Radisson Blu Ressort Saidia Beach à Berkane avec un bilan de deux matchs négociés, autant perdus, 5 buts encaissés, 3 marqués.
Bryan Mpungu El Unico