À quelques jours des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le groupe des Léopards continue de s’étoffer avec des arrivées, mais des absences peuvent encore se constater dans leur quartier général érigé à Rabat au Maroc.
Les derniers à rejoindre la tanière sont Dimitry Bertaud et Théo Bongonda, la raison de leur arrivée tardive est familiale. Le gardien de but de Montpellier HSC, club français, a épousé sa femme Célia, jeudi dernier, en France. Quant au milieu de terrain de Spartak Moscou, club russe, il était en famille.
Côté absence, l’on note quatre (4) joueurs qui n’ont pas encore rejoint ceux en stage. Il s’agit de Joris Kayembe, Aaron Tshibola, Charles Pickel et Dylan Batubinsika retenus par leur club respectif pour jouer différents derniers matchs de la saison.
Pour l’instant, outres ces absents, la tanière regorge désormais 21 Léopards prêts pour les deux prochaines journées qualificatives au prochain Mondial. Ils se sont entraînés dimanche pour la 6e fois.
Bryan Mpungu El Unico