Depuis la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo n’avaient plus négocier un match, le premier depuis ces éliminatoires est malheureusement un échec.
Face aux Lionnes d’Atlas du Maroc, les fauves congolais n’ont pas tenu tête, score final 2-1, jeudi 30 mai 2024, au Stade municipal de Berkane, dans le cadre de leur premier match amical préparatif pour la phase finale de la CAN 2024 au Maroc.
Après une première période sans faire de différence départ et d’autre, la rencontre a connu un déclic dans les 20 dernières minutes de jeu, avec des buts inscrits.
Le Maroc a ouvert le score à la 71e par l’entremise de Chapelle (1-0). La joie emporte les lionnes, derrière 6 minutes après, Naomie Kaba Kaba a égalisé pour la RDC (1-1), un but intelligemment marqué au premier poteau fermé par la gardienne marocaine Errmichi.
Les congolaises, pourtant proches d’accrocher leur hôte, ont cédé à quelques secondes de l’entame du temps additionnel, Jraidi a décidé de clouer la sélection congolaise avec le second but marocain inscrit à la 89e minute de jeu (2-1).
Une première manche perdue par la RDC, la seconde est prévue le 03 juin prochain, sur la pelouse du même stade, face au même Maroc. Pour rappel, les dames congolaises ont joué sans la présence de leur sélectionneur principal Papy Kimoto.
Bryan Mpungu El Unico