BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Léopards dames : de très peu, les congolaises battues par les marocaines

Depuis la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo n’avaient plus négocier un match, le premier depuis ces éliminatoires est malheureusement un échec.

Face aux Lionnes d’Atlas du Maroc, les fauves congolais n’ont pas tenu tête, score final 2-1, jeudi 30 mai 2024, au Stade municipal de Berkane, dans le cadre de leur premier match amical préparatif pour la phase finale de la CAN 2024 au Maroc. 

Après une première période sans faire de différence départ et d’autre, la rencontre a connu un déclic dans les 20 dernières minutes de jeu, avec des buts inscrits.

Le Maroc a ouvert le score à la 71e par l’entremise de Chapelle (1-0). La joie emporte les lionnes, derrière 6 minutes après, Naomie Kaba Kaba a égalisé pour la RDC (1-1), un but intelligemment marqué au premier poteau fermé par la gardienne marocaine Errmichi.

Les congolaises, pourtant proches d’accrocher leur hôte, ont cédé à quelques secondes de l’entame du temps additionnel, Jraidi a décidé de clouer la sélection congolaise avec le second but marocain inscrit à la 89e minute de jeu (2-1).

Une première manche perdue par la RDC, la seconde est prévue le 03 juin prochain, sur la pelouse du même stade, face au même Maroc. Pour rappel, les dames congolaises ont joué sans la présence de leur sélectionneur principal Papy Kimoto.

Bryan Mpungu El Unico 

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici