Les Léopards de la République Démocratique du Congo doivent bien négocier chaque match des éliminatoires pour atteindre la phase finale de la coupe du Monde. Et une préparation sérieuse est indispensable pour tout.
Dans cette optique, le stage du Maroc vise à affûter les compétences pour les deux prochaines journées de ces qualifications. En effet, beaucoup de Léopards ont déjà pris la direction de Rabat, où se déroule le stage, depuis le mercredi 29 mai.
Il y a déjà un contingent sur place composé de 18 joueurs, selon nos sources sûres. À savoir : Timothy Fayulu, Chancel Mbemba, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Rocky Bushiri, Axel Tuanzebe, Henock Inonga, Gradi Diangana, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, Noah Sadiki, Yoan Wissa, Samuel Essende, Fiston Mayele Kalala, Meschack Elia Lina, Chadrack Akolo et Simon Banza.
En attendant l’arrivée des autres joueurs, ce jeudi 30 mai, le groupe, qui a déjà posé ses valises au quartier général de la nationale congolaise, va s’entraîner pour la première fois vers 16h15 (heure locale). Ce sera le seul entraînement de ce premier jour de travail.
Après les deux premières journées, la RDC se classe troisième du groupe B de ces échéances avec 3 points. Il devra bien négocier la 3e journée (face au Sénégal) et la 4e (face au Togo) pour se relancer.
Bryan Mpungu El Unico