À travers une journée d’exhibition organisée à l’esplanade du palais du peuple par la Ligue Provinciale de Roller de Kinshasa, cette discipline a repris ses activités, le week-end dernier dans la capitale congolaise, après plusieurs années de disette.
Une véritable démonstration faite par les rolleurs au grand bonheur du public venu se détendre et profiter de ce spectacle. Plusieurs sous-disciplines ont été de la partie notamment le slalom, style jump, le high jump et la hauteur pure ; ceci pour marquer le retour tant attendu au grand bonheur du président de cette Ligue.
« Nous sommes très content d’avoir gagné ce pari, car depuis notre prise de fonction , nous ne pensions qu’à la réussite de cette activité qui allait lancer un signal fort à Kinshasa », a déclaré Jeannot Kuzi.
Ce dernier a promis, au nom du nouveau comité de la Liprokin qu’il dirige, d’œuvrer dans l’encadrement des athlètes talentueux rependus à travers la capitale, d’un commun accord avec l’instance dirigeante de cette discipline en RDC.
Signalons par ailleurs qu’avant la relance, le même samedi, sous l’encadrement de la Police, un tour de la ville de Kinshasa avait précédé cette exhibition déroulée dans la cour du temple de la démocratie. Rolleurs, cyclistes et skateurs ont parcouru quelques grandes artères de la capitale avant d’atteindre le point de chute.
Bryan Mpungu El Unico