Face au Football Club Saint-Éloi Lupopo, le Football Club les Aigles du Congo réussissent un magnifique coup en battant l’équipe lushoise (1-2) grâce notamment à Maxwell Djoumeku d’un grand jour.
À domicile au stade Frédéric Kibassa Maliba, les Cheminots ont vécu une remontée incroyable des Samouraïs pourtant menés au cours des 45 premières minutes après l’ouverture du score de Patou Kabangu à la demi-heure de jeu (1-0), score maintenu jusqu’à la pause.
La seconde partie a été celle choisie par le camerounais Djoumeku pour s’illustrer en infligeant à lui seul la défaite à l’hôte de son équipe. Par deux reprises, il a trouvé la faille, d’abord à la 57e pour l’égalisation (1-1) puis à la 80e minute pour le succès de son club (1-2) à Lubumbashi.
Un doublé qui ramène le numéro 9 du club Benjamin de la Ligue 1 à un total de 8 buts en 13 matchs joués. Arrivé avant le démarrage de la phase des Play-Offs, cet attaquant a démontré une facilité d’adaptation avec les Aigles, les chiffres parlent en sa faveur.
Suite aux buts du camerounais, Lupopo termine à la 3e place avec 24 points en 14 matchs, le club Lushois va trouver les interclubs de la CAF en jouant la Coupe de la Confédération Africaine car impossible d’être rattrapé derrière par les hommes de Luc Eymael même en cas de victoire mercredi prochain face à ceux de Lamine Ndiaye.
Bryan Mpungu El Unico