24 heures après la prolongation de son contrat en tant que sélectionneur manager des Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre a exprimé sa gratitude pour ce prolongement, via ses comptes réseaux sociaux.
“Je suis ravi d’avoir renouvelé mon contrat jusqu’en 2029 avec l’équipe nationale sénior masculine A ‘Les Léopards’ de la RDC. Je tiens à remercier le Gouvernement, la FECOFA et tous les supporters des Léopards pour le soutien et la confiance accordés“, a-t-il fait savoir.
Jeudi 23 mai, la Fédération Congolaise de Football Association a annoncé cette prolongation du contrat allant jusqu’en mai 2029, soit 5 ans de plus. Les détails sur les nouveaux objectifs assignés n’ont pas encore été connus, mais au total il devra jouer 3 fenêtres qualificatives à la CAN (2025, 2027 et 2029) puis 2 éliminatoires de la Coupe du Monde (2026 et 2030).
À en croire le document de l’instance faîtière, la poursuite de l’aventure avec Desabre fait suite au “parcours très distingué des Léopards à la CAN Côte d’Ivoire 2023.” Un allongement de contrat pour taire les rumeurs envoyant Desabre dans d’autres sélections.
Bryan Mpungu El Unico