BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : qui sont les nouveaux Léopards sur la liste de Desabre ?

Ce mardi 20 mai, la liste des joueurs convoqués, pour les deux prochaines journées face au Sénégal et au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été dévoilée, Timothy Fayulu fait son retour en sélection, alors qu’Axel Tuanzebe, Samuel Essende et Noah Sadiki seront à leurs premières chez les Léopards.

La liste de Sébastien Desabre est composée de vingt-cinq joueurs. Ils sont certes à quatre. Mais, l’un d’entre eux a déjà eu une aventure avec la sélection. Son histoire ressemble à celle du fils prodigue. Timothy Fayulu, né le 24 juillet 1999 (24 ans), à Genève, il est gardien de but et sociétaire du Football Club Sion en D1 suisse.

Timothy Fayulu sous le maillot du FC Sion

Bien qu’ayant fait partie de l’équipe U18 de la RDC, il va pour la première honorer sa sélection chez les A après le boycott en 2021 au profit de la sélection suisse des U21 engagée à l’Euro de cette catégorie.

Axel Tuanzebe sous les couleurs d’Ipswich Town

Promu en Premier League avec son club Ipswich, Axel Tuanzebe est né le 14 novembre 1997, à Bunia en RDC. Après avoir été pré-convoqué récemment pour la CAN 2023 par Sébastien Desabre, il va enfiler le maillot de son pays natal. Lui qui a attendu, longtemps sans succès, la convocation de l’Angleterre.

Noah Sadiki sous la vareuse de l’USG

Né le 17 décembre 2004 à Bruxelles en Belgique, Noah Sadiki est un joueur de l’Union SG avec lequel il a réalisé une bonne saison 2023-2024. Avant cet appel, Noah avait été déjà convoqué chez les moins de 21 ans de la RDC, en octobre 2023 pour disputer deux matchs face à l’équipe tunisienne des U21.

Samuel Essende avec Vizela FC

Samuel Essende, né un certain 23 janvier 1996, à montfermeil en France, il évolue au Vizela FC en D1 Portugal, attaquant avec 16 buts cette saison en 35 matchs. Il va également découvrir la sélection nationale de la RDC.

Bryan Mpungu El Unico

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici