À l’approche des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, les noms des officiels pour arbitrer différents matchs au menu ont été dévoilés par la Fédération Internationale de Football Association.
Pour ce qui est du match de la troisième journée de la RDC en déplacement face au Sénégal, le sifflet de cette rencontre a été attribué au Libyen Ibrahim Mutaz. Ce dernier a dirigé le match Côte d’Ivoire vs RDC (1-0) en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ibrahim Mutaz
Un arbitre aux souvenirs noirs pour les congolais, car outre le fait d’être au sifflet de la demi-finale perdue par les Léopards, il est également celui qui a dirigé la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF perdue par Mazembe devant la nationale Al Ahly, en Égypte.
Mehrez Melki
Par contre, lors de la réception du Togo à Kinshasa au stade des Martyrs de la pentecôte à l’occasion de la quatrième journée, le Tunisien Mehrez Melki a été désigné par l’instance mondiale de football pour ce match, un visage moins connu du public congolais.
Bryan Mpungu El Unico