BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – 58e Coupe du Congo : trois participants annoncés sont hors course de la Coupe nationale

La 58ème édition de la Coupe du Congo, qui s’annonçait beaucoup plus intéressante et excitante suite à la participation de plusieurs équipes de l’élite, enregistre déjà trois départs. 

Le TP Mazembe du Haut Katanga, les Aigles du Congo de Kinshasa et le Sa Majesté Sanga Balende du Kasaï, les trois équipes, évoluant toutes en Ligue 1, ne prendront pas part à l’édition 2024 de cette compétition nationale.

Pour le premier club, les Corbeaux ont été disqualifiés par le Conor de la FECOFA pour n’avoir pas respecté les dispositifs réglementaires des RGS compte tenu de sa demande formulée sur le réaménagement du calendrier de la Coupe du Congo tenant compte de celui de la Linafoot Ligue 1. Une décision que Mazembe a attaquée en appel.

Pour le deuxième club, les Samouraïs préfèrent désister de cette Coupe nationale et se concentrer uniquement sur la fin de leur saison en championnat national de la Ligue 1. Ainsi, le match prévu ce vendredi 17 mai ne se jouera pas suite à ce forfait déclaré.

Pour le troisième club, les sang et or de Mbuji-Mayi se retirent également de cette compétition afin de se concentrer au maintien pour la saison prochaine en Ligue 1 à travers l’étape de Play-Down actuellement organisée par la Ligue Nationale de Football.

Par conséquent, les trois équipes devront payer 500 $. Leurs adversaires respectifs en seizièmes de finale (Vie Bomoko, Football Club Tempête, et Béni Sport) sont donc qualifiés automatiquement pour les huitièmes de finale de l’édition 2024 de la Coupe du Congo de football. 

Bryan Mpungu El Unico 

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici