Engagé à la 58ème édition de la Coupe du Congo, le Daring Club Motema Pembe a officiellement recruté un nouvel entraîneur, l’égyptien Mohamed Suliman Fathi, pour diriger son nouveau staff technique avec des missions précises.
Il a pour objectif de gagner cette compétition nationale, dont le DCMP est double tenant du titre, en vue de retrouver les interclubs de la CAF plus précisément la Coupe de la Confédération africaine, la première mission confiée lors de son échange avec le président de Coordination du DCMP, Paul Kasembele.
Mohamed Suliman Fathi avec le maillot du DCMP
Après avoir loupé de près les Play-Offs suite aux problèmes administratifs, l’autre mission pour Suliman sera le maintien du club Vert et Blanc de la capitale à la Linafoot Ligue 1 au cours du Play-Down déjà amorcé.
Côté contrat, les détails contractuels liant les deux parties n’ont pas encore été dévoilés. Âgé de 50 ans et titulaire d’une licence CAF Pro, Mohamed Suliman Fathi a parcouru plusieurs pays sur le continent, à l’instar de : la Libye, la Zambie, du Kenya…
Ce sera sa première expérience en République Démocratique du Congo avec ce club mythique du DCMP. Il arrive en remplacement de Mbiyavanga, le technicien égyptien sera accompagné ainsi de Kika Musimbi Christophe comme assistant et préparateur physique des Tupamaros.
Bryan Mpungu El Unico