La pratique du football en République Démocratique du Congo est en train de franchir véritablement un palier avec l’installation du contrôle antidopage pour une santé saine des footballeurs.
Pour ce faire, un atelier de formation et de sensibilisation contre ce fléau (le dopage) est lancé ce lundi 13 mai 2024 dans la capitale Kinshasa. Une activité organisée par la Commission médicale de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) en collaboration avec le département antidopage de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le dopage est une pratique dangereuse pour les joueurs de football comme pour les athlètes des autres disciplines. Autour d’une table, c’est l’occasion de discuter sérieusement sur comment éradiquer ce phénomène dans le milieu footballistique congolais.
En présence des experts CAF en la matière, du Dr René N’Giebe, président du Comité National Antidopage Congolais (CNAC) et du Dr Jean-Pierre Bungu Kakala, Président de la Commission Médicale de la FECOFA, cet atelier a été ouvert par le ministre de la jeunesse Yves Bukulu. ce mardi 14 mai marquera la fin de cette activité.
Bryan Mpungu El Unico