La route vers Wembley Stadium (théâtre de la finale de la Ligue des Champions édition 2023-2024) s’arrête en demi-finale pour le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe battus mardi 7 mai 2024 par le Borussia Dortmund (0-1) au Parc des Princes.
Déjà dominée sur le même score (1-0) lors de la manche aller, l’équipe parisienne devait sortir un grand jeu lors de cette confrontation retour pour basculer son destin, malheureusement c’est l’inverse qui se réalisa avec le but de Hummels à la 50e minute ne rendant pas les choses faciles.
Le but de Mats Hummels
Avec ses attaquants Mbappe et Dembele de mauvais jour, Paris aura tenté à plusieurs fois sans trouver la faille. À 4 reprises, Dortmund a été sauvé des attaques du PSG par son montant. Sur l’ensemble de ces deux matchs, le PSG a touché 6 fois le montant et 14 fois durant cette campagne, Énorme.
Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, l’ivresse du Parc des princes se transformait en tristesse, comme la glace se fond en eau. Mouillé complètement, Kylian Mbappe va quitter le PSG, 7 ans après, sans l’offrir cette Coupe aux grosses oreilles.
Kylian Mbappe face à Dortmund
À noter que ce club court derrière ce trophée depuis plusieurs années principalement depuis l’arrivée des Qataris (le 30 juin 2011) et en 13 ans, environ 2 milliards d’euros ont été investis pour atteindre cet objectif malheureusement ça n’arrive toujours pas.
Bryan Mpungu El Unico