Ça s’annonçait mal et c’est confirmé, saison terminée pour Cédric Bakambu, l’international congolais devra subir une opération suite à sa grave blessure contractée lors du derby sévillan (1-1), le 28 avril dernier.
Il y a une semaine, les diagnostics faisaient état d’une blessure au tendon : “Les examens effectués sur notre joueur Cédric Bakambu ont permis de déterminer que l’attaquant souffre d’une blessure proximale au tendon du muscle droit fémoral”, avait communiqué le club le 30 avril dernier.
Cédric Bakambu et le staff médical du Real Betis
Pour se remettre de cette blessure, Cédric Bakambu sera opéré ce mardi, cette intervention chirurgicale va l’éloigner des terrains durant environ 4 à 5 mois. Il faudra patienter jusqu’à septembre ou octobre pour revoir l’attaquant de 33 ans jouer au foot.
Cédric Bakambu évacué dans une civière
Avec la confirmation de son opération et cette durée d’absence annoncée, Bakagoal ne sera pas de la partie avec les Léopards pour affronter les Lions de la Teranga du Sénégal (à Dakar) et les Eperviers du Togo (10 juin probablement à Kinshasa). Bon rétablissement champion.
Bryan Mpungu El Unico