Très apprécié par la Confédération Africaine de Football voire par la Fédération Internationale de Football Association, l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo va bénéficier de la confiance de la CAF pour la finale retour de la Ligue des Champions 2024.
Le 25 mai, au stade international du Caire en Égypte, à travers ce digne fils du pays, la République Démocratique du Congo sera à l’honneur et au centre de l’affiche entre la Nationale Al Ahly et l’Espérance Sportive de Tunis.
Une nouvelle désignation qui prouve encore sa classe. De temps en temps, l’instance continentale aligne le congolais pour diriger des matchs à grand enjeu comme en 2023, Jean-Jacques Ndala avait officié la finale retour de l’African Football League entre Mamelodi Sundowns et le Wydad Athletic Club.
Après cette finale, il a été retenu par la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 précédée de sa sélection en décembre par la FIFA pour la Coupe du Monde des clubs en Arabie Saoudite où il fut le seul arbitre africain parmi les cinq choisis.
Bryan Mpungu El Unico