Depuis son Élimination en Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe se montre de plus en plus prenable aux Play-Offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, deux matchs, deux nuls. Après face à Lupopo, ce samedi 04 mai, les hommes de Lamine Ndiaye ont fait montre de faiblesse en déplacement.
Accueilli par Lubumbashi Sport à l’occasion de la 10e journée de l’élite congolaise, Mazembe a été tenu en échec par l’avant dernier du classement (0-0). Les Kamikazes ont décidé d’évoluer en bloc bas laissant ainsi la possession aux Corbeaux et de les inquiéter sur les contre-attaques ou sur les coups de pied.
À l’instar de l’action du corner jouée à la 20e minute obligeant le gardien sénégalais de Mazembe de se détendre et effectuer un arrêt magnifique d’une main ferme pour enlever la frappe de Kabasele. Mazembe a poussé en mettant la pression, malheureusement le manque de réalisme est criant.
Avec plusieurs tentatives, le plan du TP Mazembe a été déjoué par le système mis en place par le FC Lubumbashi Sport, une équipe en bloc bas durant toute la rencontre soldée sur le score de parité (0-0). Leur souffrance a fini par payer en empochant 1 point face à un prétendant au titre.
Bryan Mpungu El Unico