Mal classée en cette phase des Play-Offs de la Linafoot Ligue 1, l’AS Dauphin Noir arrête la bonne dynamique de l’AS V. Club. Il n’y aura pas de troisième victoire succès d’affilé pour le club de Kinshasa après avoir enchaîné deux succès de suite avant cette affiche.
Et pourtant mercredi 1er mai 2024, l’élan pour une troisième victoire de rang était pris par les Moscovites avec l’ouverture du score sur un penalty transformé par Élie Mpanzu à la 17e minutes. Les joueurs de Dauphin Noir ne vont pas mettre longtemps pour revenir au score, Maleta Wa Maleta égalise pour Dauphin à la 29 minutes, 1-1 score à la pause.
En seconde période, le club hôte va résister aux assauts de son adversaire bon sur la pelouse. V. Club va même obtenir un deuxième penalty dans le temps additionnel, cette fois-là non transformé par son numéro 10 qui bute devant Jackson Lunanga impériale sur sa ligne.
1-1 score final entre les deux équipes. Comme depuis un temps, l’AS Dauphin Noir est intraitable au stade de l’Unité, plusieurs clubs y vivent un calvaire, difficile d’y prendre les points de la victoire.
Ce résultat de parité éloigne encore un peu plus V. Club de son objectif, celui de retrouver la scène continentale. Bien que troisième, la troupe à Abdeslam Ouaddou compte 3 matchs de plus que Lupopo son poursuivant direct avec 2 points d’écart seulement. La somme de tout est de 18 points en 11 sorties.
Bryan Mpungu El Unico