C’était le choc de la journée, Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe se séparent sur un nul de parité (1-1). Cette rencontre, comptant pour 9e journée de play-offs de la Linafoot, a eu lieu au stade Kibassa Maliba ce mercredi 1er mai.
Après une première peu mouvementée et marquée par des déchets techniques dans les deux camps, tout s’est débloqué en seconde période. L’armada offensive du TP Mazembe frappe. Fily Traoré, laissé libre de tout marquage, ouvre le score à la 53e minute. Les Corbeaux éclatent de joie, mais elle est de courte durée.
Dix minutes plus tard, Lupopo égalise. Les Lumpas vont revenir au score suite au contre son camp du défenseur de Mazembe, le ballon en retrait de Madou Zon a trompé son propre gardien, Aliou Faty, 10 minutes après la joie de club Noir et Blanc (63′) 1-1.
En ascendance psychologique, Lupopo pousse et aurait profité de cette égalisation. Mais, les hommes de Mohamed Magassouba terminent la partie en infériorité numérique après l’expulsion de l’attaquant Horso Mwaku.
Un second carton jaune synonyme du rouge qui, pouvait être le tournant de cette confrontation, n’a pas profité à Mazembe durant une vingtaine de minutes. Mazembe et Lupopo conservent leur série d’invincibilité dans cette phase.
Bryan Mpungu El Unico