D’après le confrère Le Parisien, un échange a eu lieu, dans la matinée de ce mardi 30 avril, entre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, dans un hôtel du VIIIème arrondissement de Paris.
Si la rencontre porte un caractère “discret”, on sait du moins sur quoi a tourné ce tête-à-tête. D’après le journal français, le sujet discuté est l’avenir du Trophée des champions 2024 dont Kinshasa tient à organiser la finale à tout prix.
Le Président de la RDC avec son épouse (Crédit Photo : Présidence RDC)
Pour l’instant, la Chine part favorite pour l’édition 2024 mais la République Démocratique du Congo voit son Président, profitant de sa visite officielle, faire un grand Lobbying afin d’influencer la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) attendue d’ailleurs cette semaine.
Nasser Al-Khelaïfi, président PSG
La rencontre entre Tshisekedi et Khelaïfi est d’une importance capitale, d’autant plus que le qatari et président du club de la capitale est membre du conseil d’administration de cette LFP. Déjà candidate en 2023, Kinshasa veut faire jouer ce match au stade des Martyrs.
Pour rappel, le Président de la République est accompagné du ministre des sports et loisirs sortant. Sachez qu’outre la RDC et la Chine, la Côte d’Ivoire est également candidate pour organiser ce trophée des champions 2024.
Bryan Mpungu El Unico