Pourtant titulaire pour le derby de Séville sur la pelouse du Benito Villamarín Stadium de Betis, dimanche 28 avril, Cédric Bakambu est sorti sur blessure après avoir disputé environ 50 minutes de ce match, une situation qui inquiète plusieurs.
En attendant de savoir un peu plus sur le type de blessure obligeant le congolais de bloquer sa jambe droite lors de la course entraînant ce souci musculaire, son entraîneur en club a exprimé son pessimisme de revoir Bakagoal sur la pelouse avant la fin se cette saison.
Cédric Bakambu et Sergio Ramos
« Je suis vraiment désolé pour Bakambu, qui aurait pu définir le match et qui venait de sortir d’une blessure musculaire. Les tests seront faits demain et nous allons attendre… En raison du type de blessure, je pense qu’il sera difficile pour lui de jouer à nouveau cette saison », a déclaré Manuel Pellegrini.
Cédric Bakambu sur civière
La blessure de Cédric Bakambu arrive à quelques semaines de la liste des joueurs convoqués par Sébastien Desabre pour les matchs de juin comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial FIFA 2026.
Ainsi tout le monde retient son souffle et croise les doigts avec l’espoir d’une blessure moins grave et un retour du joueur de la Real Betis, auteur seulement de 4 matchs depuis son retour en Espagne.
Bryan Mpungu El Unico