L’opportunité de prendre provisoirement la troisième place du championnat n’a pas été loupée par l’AS Vita Club, auteure d’une précieuse victoire (2-0), ce dimanche 28 avril, face au Cercle Sportif Don Bosco.
La 10e journée des Play-Offs de la Linafoot Ligue 1 jouée, ce jour, au Stade des Martyrs, a pourtant débutée avec une légère domination des Moscovites du moins bien surveillés par les Salésiens. Ces derniers peuvent également remercier leur montant droit pour avoir sorti la frappe d’Élie Mpanzu à la 26e minute, 0-0 jusqu’à la pause.
Après les vestiaires, les choses vont se préciser pour les Dauphins noirs de Kinshasa. Héritier Imana Lote va trouver la recette pour donner aux siens l’avantage (1-0) avant d’être imité par le numéro 10 de V. Club, Élie Mpanzu, cette fois il trouve bel et bien le filet pour consolider la victoire de son équipe (2-0).
En une mi-temps, Don Bosco est complètement défait et observe un statu quo au classement avec 5 points (6e place). Avec un seul match gagné durant ces Play-Offs sur les 10 rencontrés disputées, les Salésiens sont en déséquilibre total dans cette phase du championnat national d’élite.
Côté V. Club, avec 17 points désormais, la 3e marche arrachée cet après-midi n’est que momentanée, il faudra constamment surveiller les résultats du FC Saint-Éloi Lupopo qui a trois matchs de moins avec 15 points au compteur.
Bryan Mpungu El Unico