Le stade Tata Raphaël ne va pas accueillir les matchs de Play-Down de la Linafoot Ligue 1, le Comité de normalisation de la FECOFA est pointé du doigt comme responsable de ce désagrément par le ministre Kabulo, d’après l’information délivrée par le média Le Tremplin.
“Le CONOR est reproché par le ministère des Sports de n’avoir pas pris au sérieux les recommandations qui lui ont été soumises, en vue de permettre à cette phase de se dérouler dans les conditions idéales“, indique le confrère.
Les équipes à l’extérieur
Cette décision est effective car ce samedi, alors qu’il devait se jouer deux matchs. Sur place, les équipes, officiels et la Police n’ont pu accéder dans l’ex 20 mai, fermé sur ordre du ministre des sports et loisirs sortant, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
La police à l’extérieur
Pour le bien du football congolais, le Conor de la FECOFA, la Ligue Nationale de Football qui a d’ailleurs en son sein toute une commission en charge de la sécurité et le ministre des sports de trouver un accord afin de laisser cette étape de la Ligue 1 se dérouler dans la quiétude dans ce stade.
Bryan Mpungu El Unico