Longtemps attendue, pas de finale de la Ligue des Champions pour le TP Mazembe éliminé, ce vendredi 26 avril, en demi-finale de cette compétition par le tenant du titre, Al Ahly SC.
En déplacement sur la terre égyptienne, le club congolais a vécu un cauchemar au stade international du Caire avec un résultat final salé (3-0), après une première période où Mazembe a contenu les assauts de son adversaire grâce également à son gardien de but, Aliou Faty.
La sortie de deux clubs
De retour des vestiaires, les ambitions ont changé pour les Corbeaux décidant de mettre le pied sur l’accélérateur et faire reculer les Aigles avec espoir de faire mouche. Une stratégie payante occasionnant un but des congolais malheureusement annulé par l’arbitre à cause d’une faute de main au départ de l’action.
Le stade international du Caire
Ce fait s’avère un véritable tournant de ce second acte car après, les joueurs de Mazembe n’ont pu résister derrière. Tour à tour Mohamed Abdel Moneim (68e minute), Abou Ali (83e minute) et Akram Tawfik (90+12) ont marqué pour le club égyptien.
Un score quasiment irréaliste au regard l’ensemble de la double confrontation, Lamine Ndiaye et sa troupe n’ont pas démérité. Bravo au club congolais pour cette performance avec un groupe de joueurs inexpérimentés à la découverte de ce haut niveau.
Bryan Mpungu El Unico